Home » évaluation » évaluation externe

évaluation externe

evaluation externeEstelle Segonnes Conseil • Formation • Audit est habilitée par l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des ESMS (établissements et services sociaux et médico sociaux) pour réaliser l’évaluation externe des organismes autorisés ou agréés.

Nos atouts

La co-construction (évaluateur-évalué) de la démarche est pour nous un facteur primordial de réussite de l’évaluation externe, de qualité dans le contenu du pré rapport et du rapport présentant de façon claire et complète les éléments et les résultats de l’évaluation en conformité aux exigences de l’article L312-8 du CASF et de son annexe.

Bien entendu, cette évaluation externe s’appuiera sur les textes réglementaires généraux et transversaux aux ESSMS, sur ceux spécifiques et opposables à votre (vos) établissement(s) et service(s), ainsi que sur les RBPP (Recommandations de bonnes pratiques professionnelles) de la HAS concernant votre structure.

Notre méthodologie, respectueuse de nos valeurs et de nos engagements, s’appuie, à toutes les étapes du déroulement, sur la négociation et la recherche du consensus permettant de faire de cette obligation légale un véritable outil de management stratégique au service de votre structure.

Notre équipe d’évaluateurs permanente est constituée de 2 membres expérimentés (près d’une trentaine d’évaluations réalisées), réunissant une expertise dans l’évaluation, le conseil et les démarches qualité et une expérience professionnelle dans les ESMS. L’équipe est complétée si nécessaire par un membre ayant des compétences « métiers » spécifiques (médecin, infirmière, éducateur spécialisé…) selon le type d’établissement/service à évaluer.

Cette équipe se veut volontairement restreinte et est composée de 1 à 3 membres maximum, afin d’une part, de ne pas multiplier les interlocuteurs lors des évaluations, (y compris sur des structures d’envergure) et d’autre part, de faciliter la communication et les échanges entre ses membres.

Nos tarifs, sont modulés en fonction de critères précis (volume, nombre de salariés et typologie de métiers…) et reposent sur :

  • Le nombre de jours d’intervention sur site
  • Le nombre de jours d’étude des documents fournis et de recherche complémentaire
  • Le nombre de jours de rédaction des rapports
  • Le cas échéant, des frais annexes (déplacements, hôtellerie, repas)

Pour toute demande de renseignements ou de devis : contactez-nous.